FFPBtotes12

Le prochain stage

02 et 03 Avril 2022
MFR de Semur en Auxois

Le prochain stage se déroulera à la MFR de Semur en Auxois (21140) à  250 kms de Paris, 230 kms de Lyon et 260 kms de Tours dans le département de la Côte-d'Or, region Bourgogne-Franche-Comté.  Des modules pour joueurs débutants, confirmés, experts et une Master Class  orientée leaders et encadrants  (PM, Pipe-sergents,etc ) seront proposés pour les pipers. Les snares drums seront accompagnés sur trois niveaux : débutant, intermédiaire et expert. La Mid-section (Ténor & Bass Drums) sera aussi à l'honneur avec une formation adaptée. Enfin, les drums majors auront la possibilité de 2 niveaux : débutants et confirmés.  Les intervenants hautement qualifiés seront là pour vous faire progresser en fonction de votre niveau. Certains stages dispensés en langue anglaise bénéficieront d'un traducteur.

Inscriptions

Elles se font à l'aide de la fiche spécifique à télécharger sur le site et à envoyer par mail à federation.pb@laposte.net. Un double de cette fiche d'inscription obligatoirement accompagné d'un chèque représentant 50% du prix du stage, doit être envoyée avant le 20 mars 2022 à l'adresse du trésorier :

Alain Le Mouel,

431 Chemin du Seigle

44310 St Philbert de Grand lieu

le solde des 50% restant sera à régler sur le stage! Il est aussi possible de régler par virement bancaire en demandant le RIB de la FFPB par mail federation.pb@laposte.net, lors de l'envoi de la fiche d'inscription.

L'hébergement

Pour l'organisation logistique, votre groupe peut arriver dès le vendredi soir. L'accueil se fera à partir de 18h par le responsable du stage.

Les stagiaires seront attendus à partir de 8h00 le Samedi matin pour une ouverture de stage à 9h.

- Le stage en pension complète comprend les repas et les hébergements du vendredi soir avec repas au dimanche midi, tarif adhérent 198€, non adhérent 218€

- Le stage en semi-pension comprend les repas du samedi midi au dimanche midi. Tarif adhérent 173€, non adhérent 198€

Votre choix est à préciser sur la fiche d’inscription.

Un superbe badge brodé FFPB sera offert à tous les participants..

Dans l'une ou l'autre des versions choisies, vous devez prévoir un sac de couchage ou des draps, votre oreiller et vos serviettes de bains...

Le lieu

La MFR de Semur en Auxois - 10 Rue du Couvent, 21140 Semur-en-Auxois

reliant Châtillon sur Seine (21) à Autun (71) en passant par Montbard, Semur en Auxois et Saulieu. -

Sortie à Bierre-les-Semur de l’Autoroute A6, suivre les panneaux de signalisation « Semur en Auxois ». A l’entrée de Semur en Auxois, tourner à droite, descendre la rue principale qui emprunte le pont de l’Armançon et qui remonte vers le centre ville (route pavée). Dans la montée, prendre la 1ère route à gauche puis une nouvelle fois à gauche.

Nous en profitons pour remercier nos partenaires pour ce stage

maccallum.png
logo_sonerien_arche.png
Affiche
Premier_drums_logo.png
Le programme

Le programme du stage de Printemps 2022 est détaillé ci-dessous. Il comporte 11 ateliers dont 4 dédiés à la pratique de la cornemuse. Ce stage propose également un atelier sur le rôle du pipe major avec l'apprentissage des marches 6/8 - 9/ 8 et le marching. Nous profiterons de la présence de Peter Mac Namee pour ce dernier point.  Ce stage est également très orienté percussions avec différents niveaux de formation en tenors drum, en snare drum et bass drum.

Formateurs aux Pipes

Pipe P1-P3 - joueurs débutants - niveau FFPB P1 à P3

Formateur : Rémy Hergault

Pipe P4-P5 - joueurs intermédiaires - niveau FFPB P4- P5

Formateur : Olivier Thoraval

Pipe P6-P7 - Joueurs confirmés - niveau FFPB P6-P7

Formateur : Yves Tyson

Pipe Major Class - Stage orienté pipe major et pipe sergeant sur le commandement, la transmission, les apprentissages.

Formateur  : En attente

Formateurs Snare Drum

Groupe 1 - Joueurs débutants niveau FFPB S1

Formateur : En attente

Groupe 2 - Joueurs intermédiaires  - niveaux FFPB S2-S3

Formateur : Kenneth Melville

Groupe 3 Joueurs  confirmés et experts - niveaux FFPB -niveaux S4-S5

Formateur :  Carel Ooms

Formateur  Ténor Drum et Bass Drum

Groupe 1 - Joueurs débutants

Formateur :  Jacques Dransard

Groupe 2 - Joueurs confirmés

Formateur : Dimitri Van Bogeart

Formateur Drum Major

Groupe 1 - Drum majors débutants

Formateur : Jacques Dransard

Groupe 2 - Drum-majors confirmés

Formateur : Peter Mc Namee - Champion du Monde

Est-il nécessaire de vous dire de venir avec vos instruments en bon état d'entretien et  prêt à jouer?

Légende: Tenor drum = Tom - Snare Drum = Caisse Claire - Bass Drum = Grosse Caisse - PM = Pipe Major - PS = Pipe Sergeant

N'hésitez pas à nous contacter

Vos informations ont bien été envoyées !