FFPBtotes12

Le prochain stage

30 et 31 Octobre 2021
MFR de Fonteveille

Le prochain stage se déroulera à la MFR de Fonteveille, à Châtellerault (86110) à équidistance entre Poitiers et Tour dans le département de la Vienne, region Nouvelle Aquitaine.  Des modules pour joueurs débutants, confirmés, experts  et une Master Class  orientée leaders et encadrants  (PM, Pipe-sergents,etc ) seront proposés pour les pipers. Les snares drums seront accompagnés sur deux niveaux débutant et expert. La Mid-section (Ténor & Bass Drums) sera aussi à l'honneur avec une formation adaptée. Enfin, les drums majors auront la possibilité de 2 niveaux : débutants et confirmés.  Les intervenants hautement qualifiés seront là pour vous faire progresser en fonction de votre niveau. Certains stages dispensés en langue anglaise bénéficieront d'un traducteur.

Inscriptions

Elles se font à l'aide de la fiche spécifique à télécharger sur le site et à envoyer par mail à federation.pb@laposte.net. Un double de cette fiche d'inscription obligatoirement accompagné d'un chèque représentant 50% du prix du stage, doit être envoyée avant le 15 octobre 2021 à l'adresse du trésorier :

Alain Le Mouel,

15 Impasse des Souchais

44310 St Philbert de Grandieu

le solde des 50% restant sera à régler sur le stage! Il est aussi possible de régler par virement bancaire en demandant le RIB de la FFPB par mail federation.pb@laposte.net, lors de l'envoi de la fiche d'inscription.

L'hébergement

Pour l'organisation logistique, votre groupe peut arriver dès le vendredi soir. L'accueil se fera à partir de 18h par le responsable du stage.

Les stagiaires seront attendus à partir de 8h00 le Samedi matin pour une ouverture de stage à 9h.

- Le stage en pension complète comprend les repas et les hébergements du vendredi soir avec repas au dimanche midi, tarif adhérent 195€, non adhérent 215€

- Le stage en semi-pension comprend les repas du samedi midi au dimanche midi. Tarif adhérent 170€, non adhérent 195€

Votre choix est à préciser sur la fiche d’inscription.

Un superbe badge brodé FFPB sera offert à tous les participants..

Dans l'une ou l'autre des versions choisies, vous devez prévoir un sac de couchage ou des draps, votre oreiller et vos serviettes de bains...

Le lieu

La MFR de Fonteveille- 224 Route de Richelieu, 86100 Châtellerault - accès autoroute A10 sortie 26  à 3h00 de Paris  - 4h00 de Lorient - 3h00 de Rennes- 0h49 de Tours (il faut être précis!), 4h39 d'Amiens (si cela ne coince pas à Paris...) et 6h30 de Mulhouse (promis le prochain stage sera vers l'Est)

Nous en profitons pour remercier nos partenaires pour ce stage

maccallum.png
logo_sonerien_arche.png
Premier_drums_logo.png
Le programme

Le programme du stage d'Automne 2021 est détaillé ci-dessous. Il comporte 10 ateliers dont 4 dédiés à la pratique de la cornemuse. Ce stage est centré sur l'apprentissage des marches 6/8 - 9/8 et sur le rôle du pipe major et le marching. Nous profiterons de la présence de Peter Mac Namee pour ce dernier point et de Ian Plunkett pour la Master CLass PM/PS.  Ce stage est également très orienté percussions avec différents niveaux de formation en tenors drum, en snare drum et bass drum.

Pour vous positionner sur le stage le plus adapté à votre niveau, nous vous encourageons très fortement à lire le nouveau guide des niveaux de la FFPB qui est particulièrement destiné aux musiciens qui ont besoin de repères dans leur formation ou qui ont en projet la certification de leur pratique musicale et de la culture qui en est indissociable....​ Le
stage de Vaux l'Eclusier a été détaillé à titre d'exemple. Les formateurs du prochain stage prévoiront de nouveaux exercices en lien avec votre niveau.

Formateurs aux Pipes

Pipe P1-P3 - joueurs débutants - niveau FFPB P1 à P3

Formateur : Rémy Hergault

Pipe P4-P5 - joueurs intermédiaires - niveau FFPB P4- P5

Formateur : Olivier Thoraval

Pipe P6-P7 - Joueurs confirmés - niveau FFPB P6-P7

Formateur : Yves Tyson

Pipe Major Class - Stage orienté pipe major et pipe sergeant sur le commandement, la transmission, les apprentissages.

Formateur  : Ian Plunkett (ex pipe major de Strathclyde Police 3 x champion du monde)

Formateurs Snare Drum

Groupe 1 - Joueurs débutants et intermédiaires  - niveaux FFPB S1-S2

Formateur : Kenneth Melville

Groupe 2 Joueurs  confirmés et experts - niveau FFPB au de la de S3

Formateur :  Carel Ooms

Formateur  Ténor Drum et Bass Drum

Groupe 1 - Joueurs débutants

Formateur :  Jacques Dransard

Groupe 2 - Joueurs confirmés

Formateur : Dimitri Van Bogeart

Formateur Drum Major

Groupe 1 - drum majors débutants

Formateur : Jacques Dransard

Groupe 2 - drum-majors confirmés

Formateur : Peter Mc Namee - Champion du Monde

Est-il nécessaire de vous dire de venir avec vos instruments en bon état d'entretien et  prêt à jouer?

Légende: Tenor drum = Tom - Snare Drum = Caisse Claire - Bass Drum = Grosse Caisse - PM = Pipe Major - PS = Pipe Sergeant

N'hésitez pas à nous contacter

Vos informations ont bien été envoyées !