13568855_10154237367364373_4577943579030474453_o
slide-fede3

Des commissions adaptées à vos besoins

Sponsors et Partenariats

Commission Sponsors et Partenariats

Son rôle est de rechercher de nouvelles ressources pour la Fédération Française de Pipe Bands  et d’associer à son développement de nouveaux vecteurs améliorant  la visibilité sur l’extérieur.

Commision Communication

Une commission communication a été mise en place au sein de la Fédération Française de Pipe Bands. Elle a pour tâches de concevoir les divers supports de communication qui seront utilisés pour la promotion de la Fédération, de créer puis d'administrer le site internet de la Fédération (actualité des groupes, agenda, etc...), de collecter informations et photos des groupes membres. Elle anime également la page Facebook et veille à partager les manifestations auxquelles les adhérents participent. Cette commission prend également en charge les goodies FFPB et les stands sur les manifestations de grande importance.

Partitions
Commissions Partitions

Les différentes partitions jouées sont également échangées, comparées et uniformisées afin que les Pipe Bands de la Fédération soient en mesure de proposer des prestations communes de qualité, notamment lors des Massed Bands.  Le travail de cette commission a permis de réaliser déjà un recueil de morceaux servant de base aux formations semestrielles mais également un livret de solfège pour débutant et un livret technique sur le réglage de la cornemuse. Ces ressources sont accessibles avec le mot de passe fourni aux Pipe Bands adhérents.

Rencontres
Commissions Rencontres

L’une des principales missions que la Fédération de Pipe Bands s’est fixée est l’organisation de rencontres entre ses membres, rencontres dont le but est d'apporter aux groupes les conseils et la dynamique nécessaires pour évoluer et progresser. Son rôle de cette commission est d’organiser deux fois par an (printemps – automne) des rencontres entre nos membres et de leur proposer des stages d’apprentissage et de perfectionnement dans chacun de nos pupitres favoris, cornemuse, caisse claire, ténor, basse, drum major, pipe major… encadrés par des intervenants reconnus pour leur professionnalisme.

Marching and standing, Concours
Commission Marching & Standing, Concours

Deux des éléments à considérer dans un Pipe Band sont le port de la tenue et le respect des consignes de commandement disposées par le mace du Drum Major Aussi importants soient-ils, ces points sont souvent peu maîtrisés, voire ignorés.

Cette commission s'attache d'une part à rappeler aux groupes de La Fédération  les différents ordres à suivre et la façon correcte de s'habiller. D'autre part elle s'emploie à fournir aux groupes qui le souhaitent le matériel obtenu par des commandes groupées passées aux partenaires privilégiés de La Fédération.

Il a été constaté que les organisateurs d’évènements, notamment dédiés à l'Ecosse et à la culture celte, étaient souvent enthousiastes à l'idée d'accueillir un concours de Pipe Bands, mais se ravisaient fréquemment devant l’ampleur de la tâche pour mettre en place une compétition.

La Fédération Française de Pipe Bands s'est fixée comme mission de proposer des concours clés en mains, qu'elle gérera dans leur intégralité (contact et déplacement de groupes, de juges, mise en place d'un règlement, collecte de lots, etc...).

Cette action permettra, outre le fait d'enrichir le programme des manifestations, de multiplier le nombre de concours en France, en offrant aux pipe bands des occasion plus nombreuses de pratiquer leur musique préférée.