Des commissions adaptées à vos besoins

Sponsors et Partenariats

La Fédération et ses membres sont amenés à représenter la France et ses régions lors de différentes prestations en France mais aussi à l'étranger!

Une vitrine est ainsi offerte aux partenaires de la Fédération, qui bénéficient d'une très belle mise en avant.

Communication

Une commission communication a été mise en place au sein de La fédération française de pipe bands. Elle a pour tâches de concevoir les divers supports de communication qui seront utilisés pour la promotion de la Fédération, de créer puis d'administrer le site internet de La Fédération (actualité des groupes, agenda, etc...), de collecter informations et photos des groupes membres. Elle anime également la page Facebook et veille à partager les manifestations auxquelles les adhérents participent. Cette commission prend également en charge les goodies FFPB et les stands sur les manifestations de grande importance.

Partitions
Partitions et Rencontres

L’une des principales missions que la Fédération de Pipe Bands s’est fixée est l’organisation de rencontres entre ses membres, rencontres dont le but est d'apporter aux groupes les conseils et la dynamique nécessaires pour évoluer et progresser. Les différentes partitions jouées sont également échangées, comparées et uniformisées afin que les Pipe Bands de ta Fédération soient en mesure de proposer des prestations communes de qualité, notamment lors des Massed Bands.

Marching and standing, Concours
Marching & Standing, Concours

Deux des éléments à considérer dans un Pipe Band sont le port de la tenue et le respect des consignes de commandement disposées par le mace du Drum Major Aussi importants soient-ils, ces points sont souvent peu maîtrisés, voire ignorés.

Cette commission s'attache d'une part à rappeler aux groupes de La Fédération  les différents ordres à suivre et la façon correcte de s'habiller. D'autre part elle s'emploit à fournir les groupes qui le souhaitent en matériel obtenu par des commandes groupées passées aux partenaires privilégiés de La Fédération.

Il a été constaté que les organisateurs d’évènements, notamment dédiés à l'Ecosse et à la culture celte, étaient souvent enthousiastes à l'idée daccueillir un concours de Pipe Bands, mais se ravisaient fréquemment devant l’ampleur de la tâche pour mettre en place une compétition.

La fédération française de pipe bands s'est fixée comme mission de proposer des concours clés en mains, qu'elle gérera dans leur intégralité (contact et déplacement de groupes, de juges, mise en place d'un règlement, collecte de lots, etc...).

Cette action permettra, outre le fait d'enrichir le programme des manifestations, de multiplier le nombre de concours en France, ce qui offrira aux groupes l'opportunité de pratiquer.