vds-sympa
trophee-lorient19p
aven-and-district-pipe-band

Adhérents

Etre adhérent à la FFPB c'est d'abord appartenir à une grande famille et bénéficier, en tant que tel, de nombreux avantages. Le premier avantage est ce site qui vous permet de promouvoir votre groupe, votre manifestation mais aussi d'être informé des activités de la FFPB et celles des autres groupes.

Etre adhérent c'est être averti  en avant première des prochaines formations et de bénéficier de prix promotionnels. En parlant de prix promotionnels, ceux ci s'appliquent aussi sur les objets estampillés FFPB. Enfin être adhérent c'est aussi la possibilité d'obtenir des livrets de partitions pour cornemuses, caisses claires et ténors...

Comme ces avantages ne suffisent pas, la FFPB imagine sans cesse de nouvelles activités et supports pour vous accompagner dans vos projets. Concours, niveaux, examens, sites interactifs etc...

Philippe CAILLET
Message du Président

 

Prendre la suite de Michel Lamarre à la Présidence de la Fédération Française de Pipe Band est à la fois un honneur et une profonde marque de confiance de la part de l’ensemble des membres de la Fédération. Aussi mes premiers mots sont de très vifs remerciements à l’égard de Michel et de l’ensemble du Conseil d’Administration pour avoir placé la fédération sur des fondations aussi solides que prometteuses.

Les actions entreprises au cours des trois années précédentes, telles que les Stages -Rencontres tant au printemps qu’en automne, réunissant tous les pupitres des pipe bands seront poursuivies et renforcées en les enrichissant de nouveaux modules. Le Championnat de France de Pipe Bands, après une première réussite en 2019 à Lorient dans le cadre du FIL, sera reconduit en 2020 lors des Fêtes Franco Ecossaises d’Aubigny sur Nère. 

Enfin, dans le cadre du mandat qui m’est confié, je m’attacherai à orienter la Fédération vers une fédération qui soit un centre de ressources au service des pipe bands français et francophones. Par ailleurs, notre fédération pourrait aussi permettre à ses membres de se rapprocher afin de pouvoir bénéficier de services à moindre coût.

Et surtout, mon souhait le plus cher, est que les pipe bands de France pratiquent la musique écossaise que nous aimons, c’est-à-dire, une musique de qualité, respectant et respectueuse de ses fondamentaux, dans le respect des traditions des pipe bands tels que nous les connaissons, tant dans leur tenue que dans leurs prestations.

Philippe Caillet

Président de la FFPB

N'hésitez pas à nous contacter

| Lamor Plage | France |   Europe 

 
  • Facebook Social Icon

© 2017. Conception Graphique Corbasson Design sur Wix.com

Contacts

Fédération française de pipe bands

Centre Amzer Nevez

2, chemin du Conservatoire

56270 PLOEMEUR